1. La durée de la formation
C’est l’un des critères primordiaux si ce n’est LE critère principal à prendre en compte pour choisir sa formation en extensions de cils ! Les prestations en extensions de cils requièrent dextérité, patience et minutie. De ce fait, l’apprentissage de la technique de pose extensions de cils ne peut se faire sur un lapse de temps trop court ! C’est pourquoi une formation vous permettant d’être opérationnel doit durer au minimum 3 jours par technique (cil à cil ou volume russe).
Si vous optez pour une formation trop courte, vous devrez énormément vous entraînez seule par la suite.
2. Le nombre de modèle
Comme le dit l’adage c’est en forgeant que l’on devient forgeron ! S’entraîner sur des modèles est essentiel pour maîtriser la technique de pose. Et plus vous aurez de modèles, plus vous serez opérationnel à l’issue de la formation en extensions de cils.
Chez Xtreme Lashes nous préconisons 6 modèles pour nos formations débutantes. Cela vous permet d’être confronté à toutes les typologies de cils et de pouvoir à résoudre les problématiques les plus communes accompagné de la formatrice.
3. Le programme de formation
Renseignez-vous sur la technique enseignée durant la formation en extensions de cils. Pour les débutantes, il est conseillé de commencer par la technique du cil à cil avant de se former au volume russe. Si vous optez pour la technique du volume russe, veillez à ce que le centre de formation enseignent les éventails construit à la main.
Pensez également à demander la liste des modules abordés durant la formation en extensions de cils : la santé de l’œil, les formes d’œil et les différents designs associés, la dépose…
4. Le nombre de stagiaires
Pour conserver la qualité de la formation en extensions de cils, celle-ci doit être réalisée en petit groupe. Ainsi, on ne recommande pas plus de 5 à 6 stagiaires durant la formation afin que la formatrice puisse avoir un temps privilégié avec chacune d’entre elles.
5. Le contenu du kit
Un kit est bien souvent indissociable de l’achat d’une formation en extensions de cils. Il vous permet de démarrer votre activité avec le matériel nécessaire.
Pensez à analyser le coût du kit en fonction du nombre de clientes qu’il vous permet de réaliser par la suite. Egalement, la qualité des produits est à prendre en compte, tout cosmétique doit être notifié auprès de la Commission Européenne via un portail informatique appelé CPNP.
6. Le prix
Enfin, le prix peut également être un critère important en fonction de votre budget.
Toutefois, plutôt que de comparer le prix de chaque formation extensions de cils, pensez plutôt à comparer le coût horaire qui est un critère plus pertinent.
Sachez que Xtreme Lashes est un organisme Prestataire de Formation, enregistré sous le numéro : « 11 75 50658 75 auprès du Préfet de la région Ile-de-France». Cela vous octroie des possibilités de prise en charge OPCA ou Pole Emploi. Nous proposons également des facilités de paiement en 3|4|5|10 fois.