Déclaration de confidentialité

Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour le 25/02/2022 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace économique européen et de la Suisse.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://www.xtremelashes.fr. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :

  • Nous indiquons clairement dans quelles finalités nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité;
  • Nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des finalités légitimes;
  • Nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
  • Nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous;
  • Nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons, veuillez nous contacter.

1. Finalité, données et durée de conservation

Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles pour un certain nombre de raisons liées à nos activités commerciales, notamment les suivantes : (cliquez pour déplier).

Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse e-mail
  • Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte
  • Numéro de téléphone

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou des procédures préliminaires liées à un contrat auquel la personne concernée est partie prenante.

Durée de conservation

Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 24 mois.

Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse e-mail
  • Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte
  • Photos
  • Numéro de téléphone

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou des procédures préliminaires liées à un contrat auquel la personne concernée est partie prenante.

Durée de conservation

Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 24 mois.

Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse e-mail

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Après avoir donné son consentement.

Durée de conservation

Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 24 mois

Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse e-mail
  • Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte
  • Numéro de téléphone

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou des procédures préliminaires liées à un contrat auquel la personne concernée est partie prenante.

Durée de conservation

Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 24 mois.

Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :

  • Adresse IP

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Après avoir donné son consentement.

Durée de conservation

Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 22 mois.

Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse e-mail
  • Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte
  • Numéro de téléphone

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou des procédures préliminaires liées à un contrat auquel la personne concernée est partie prenante.

Durée de conservation

Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 24 mois

Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou des procédures préliminaires liées à un contrat auquel la personne concernée est partie prenante.

Durée de conservation

Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 24 mois.

2. Cookies

Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Politique de cookies. 

Nous avons conclu un accord de traitement des données avec Google.

Google ne peut utiliser les données pour aucun autre service Google.

3. Sécurité

Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.

4. Sites web tierces parties

Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tierces parties connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.

5. Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.

6. Accéder à vos données et les modifier

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles sont les données personnelles que nous avons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous avez les droits suivants:

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
  • Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles. Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Assurez-vous de toujours indiquer clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être certains de ne pas modifier ni supprimer les données de la mauvaise personne.

7. Déposer une plainte

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons (une réclamation concernant) le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de protection des données.

8. Coordonnées

Comptoir Parisien d’Esthétique et Cosmétique
174, Boulevard Saint Germain, Paris – 75006, France
Website:  https://xtremelashes.fr
Email: contact@xtremelashes.fr
Phone number: 09 77 19 04 40

MemberPress

Introduction

Cet exemple de langage comprend les bases concernant les données personnelles que votre plug-in MemberPress peut collecter, stocker et partager, ainsi que les personnes qui peuvent avoir accès à ces données. En fonction des paramètres activés et des addons supplémentaires utilisés, les informations spécifiques partagées par votre site varient. Nous vous recommandons de consulter un avocat avant de décider quels renseignements divulguer dans votre politique de confidentialité.

Source: MemberPress

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web : MemberPress Contactez-nous à l’adresse suivante : https://memberpress.com/customer-support/ Notre politique de confidentialité : Politique de confidentialité

Quelles sont les données personnelles que nous collectons et pourquoi nous les collectons

Nous recueillons des informations vous concernant pendant le processus d’inscription ainsi que certaines activités de base telles que les dates auxquelles vous effectuez des achats, vous connectez au site ou annulez/suspendez/reprenez vos abonnements avec nous.

Ce que nous collectons et stockons

Lorsque vous vous abonnez à notre abonnement, nous vous demandons de fournir une adresse e-mail. Nous utiliserons ces informations à des fins, telles que :

— Vous envoyer des informations sur votre compte et vos abonnements. Il peut s’agir de reçus de paiement, d’e-mails de réinitialisation de mot de passe et de rappels de paiement.

— Créez votre compte d’adhésion

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous stockons des informations vous concernant aussi longtemps que votre compte existe.

Qui dans notre équipe a accès

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, le propriétaire/administrateur du site peut accéder aux éléments suivants :

— Informations de commande telles que vos abonnements, les dates et montants de paiement, ainsi que le nom d’utilisateur / adresse e-mail.

Toute information supplémentaire ajoutée dans votre profil de membre peut également être visible par le ou les administrateurs.

Ce que nous partageons avec les autres

Dans cette section, vous devez indiquer avec qui vous partagez des données et dans quel but. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, des outils d’analyse/reporting, des services de marketing (tels que des services de messagerie tels que MailChimp, AWeber ou ConvertKit), des passerelles de paiement et des intégrations tierces. Nous partageons des informations avec des tiers qui nous aident à vous fournir des services de contact supplémentaires ; par exemple – [entrez vos plateformes tierces telles que Analytics, Email Marketing ou toute autre et une brève description de leur objectif. Si vous avez un APD de ce service, ce serait un bon endroit pour l’inclure également.]

Paiements

Dans cette sous-section, vous devez énumérer les processeurs de paiement tiers que vous utilisez pour accepter les paiements sur votre boutique, car ils peuvent gérer les données des clients. Nous avons inclus PayPal ci-dessous à titre d’exemple, mais vous devez supprimer l’un d’entre eux s’il n’est pas utilisé sur votre site. Nous acceptons les paiements via PayPal. Lors du traitement des paiements, certaines de vos données seront transmises à PayPal, y compris les informations nécessaires au traitement ou à l’assistance du paiement, telles que le total de l’achat et les informations de facturation. Veuillez consulter le Règlement sur le respect de la vie privée de PayPal pour plus de détails.

LearnDash LMS

Cet exemple de langage comprend les bases concernant les données personnelles que votre LMS peut collecter, stocker et partager, ainsi que les personnes qui peuvent avoir accès à ces données. En fonction des paramètres activés et des plugins supplémentaires utilisés, les informations spécifiques partagées par votre site varient. Nous vous recommandons de consulter un avocat avant de décider quels renseignements divulguer dans votre politique de confidentialité. Nous recueillons des informations vous concernant pendant le processus d’achat de cours (PayPal, Stripe et/ou 2Checkout), ainsi que des informations relatives à votre progression dans le cours et à vos performances au quiz.

Ce que nous collectons et stockons

Lorsque vous effectuez un achat chez nous, nous vous demandons de fournir votre adresse e-mail. Nous utiliserons ces informations à des fins, telles que : –Vous envoyer des informations sur votre compte et votre commande –Créer votre compte pour notre LMS Si vous créez un compte gratuit, nous stockerons votre adresse e-mail. Nous stockons des informations vous concernant aussi longtemps que votre compte existe. Nous stockons la progression du cours, y compris l’état d’achèvement, les résultats des quiz, les devoirs et/ou les soumissions de dissertations (le cas échéant). Nous stockerons également les commentaires sur les cours, les leçons, les sujets, les devoirs et les essais si vous choisissez de les laisser.

Qui dans notre équipe a accès

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les chefs de groupe peuvent accéder aux informations suivantes : –Informations sur la commande telles que vos cours inscrits, la progression du cours et votre nom d’utilisateur/adresse e-mail. Toute information supplémentaire ajoutée dans votre profil d’utilisateur WordPress peut également être visible par le(s) administrateur(s).

Ce que nous partageons avec les autres

Dans cette section, vous devez indiquer avec qui vous partagez des données et dans quel but. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, des outils d’analyse/reporting, des services de marketing (tels que des services de messagerie comme MailChimp), des passerelles de paiement, des programmes de gamification et des intégrations tierces. Nous partageons des informations avec des tiers qui nous aident à vous fournir nos commandes et nos services de magasin ; Par exemple – [insérer les plateformes tierces et une brève description de leur objectif]

Paiements

Dans cette sous-section, vous devez énumérer les processeurs de paiement tiers que vous utilisez pour accepter les paiements sur votre boutique, car ils peuvent gérer les données des clients. Nous avons inclus PayPal ci-dessous à titre d’exemple, mais vous devez supprimer l’un d’entre eux s’il n’est pas utilisé sur votre site. Nous acceptons les paiements via PayPal. Lors du traitement des paiements, certaines de vos données seront transmises à PayPal, y compris les informations nécessaires au traitement ou à l’assistance du paiement, telles que le total de l’achat et les informations de facturation. Veuillez consulter le Règlement sur le respect de la vie privée de PayPal pour plus de détails.

WooCommerce (en anglais)

Ce language accessible inclut les bases sur les données personnelles que votre boutique peut collecter, stocker et partager, et en plus qui peut avoir accès aux données. En fonction de vos réglages et quels extensions vous utilisez, les informations partagées peuvent varier. Nous recommandons de consulter un avocat au moment de décider quels information divulguer dans votre politique de confidentialité.

Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :

  1. Produits que vous avez vus : permet par exemple d’afficher des produits que vous avez récemment consultés
  2. Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de port
  3. Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Note : vous pouvez détailler votre politique de cookies, et faire un lien vers cette section à partir d’ici.

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, e-mail, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes. Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour XXX années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison. Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :

  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
  • Information client tel que votre nom, e-mail et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traîter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

Dans cette section, vous devez lister avec qui vous partagez des données, et pour quelle fin. Ceci inclut, mais n’est pas limité à, statistiques, marketing, passerelles de paiement, transporteurs, et contenus tiers.

Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique; par exemple —

Paiements

Dans cette section, vous pouvez lister quels plateformes de paiements vous utilisez pour recevoir les paiements sur votre boutique puisque vous devez manipuler les données des clients. Nous avons inclus PayPal comme exemple, mais vous devriez le supprimer si vous ne l’utilisez pas.

Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation. Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

SSL vraiment simple

Really Simple SSL et les modules Really Simple SSL ne traitent aucune information personnelle identifiable, de sorte que le RGPD ne s’applique pas à ces extensions ou à l’utilisation de ces extensions sur votre site web. Vous pouvez trouver notre politique de confidentialité ici.

Complies | La suite de confidentialité pour WordPress

Ce site web utilise la Privacy Suite for WordPress de Complianz pour collecter et enregistrer le consentement basé sur le navigateur et l’appareil. Pour cette fonctionnalité, votre adresse IP est anonymisée et stockée dans notre base de données. Ce service ne traite aucune information permettant d’identifier une personne et ne partage aucune donnée avec le prestataire de services. Pour plus d’informations, consultez la Déclaration de confidentialité de Complianz.

Loco Translate

Cette extension ne collecte pas de données de vos visiteurs. Les administrateurs et les auditeurs peuvent consulter la politique de confidentialité de Loco Translate.

Révolution du curseur

Si vous utilisez Google Web Fonts (par défaut) ou si vous lisez des vidéos ou des sons via YouTube ou Vimeo, nous vous recommandons d’ajouter la phrase de texte correspondante à votre politique de confidentialité :

Youtube

Notre site Web utilise des plug-ins de YouTube, qui est exploité par Google. L’opérateur des pages est YouTube LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, États-Unis. Si vous visitez l’une de nos pages avec un plugin YouTube, une connexion aux serveurs YouTube est établie. Ici, le serveur YouTube est informé des pages que vous avez visitées. Si vous êtes connecté à votre compte YouTube, YouTube vous permet d’associer votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Vous pouvez éviter cela en vous déconnectant de votre compte YouTube. YouTube est utilisé pour rendre notre site Web attrayant. Il s’agit d’un intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données des utilisateurs dans la déclaration de protection des données de YouTube sous https://www.google.de/intl/de/policies/privacy.

Vimeo

Notre site Web utilise les fonctionnalités fournies par le portail vidéo Vimeo. Ce service est fourni par Vimeo Inc., 555 West 18th Street, New York, New York 10011, États-Unis. Si vous visitez l’une de nos pages proposant un plugin Vimeo, une connexion aux serveurs Vimeo est établie. Ici, le serveur Vimeo est informé des pages que vous avez visitées. De plus, Vimeo recevra votre adresse IP. Cela s’applique également si vous n’êtes pas connecté à Vimeo lorsque vous visitez notre plugin ou si vous n’avez pas de compte Vimeo. Les informations sont transmises à un serveur Vimeo aux États-Unis, où elles sont stockées. Si vous êtes connecté à votre compte Vimeo, Vimeo vous permet d’associer votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Vous pouvez empêcher cela en vous déconnectant de votre compte Vimeo. Pour plus d’informations sur la façon de traiter les données des utilisateurs, veuillez consulter la politique de confidentialité de Vimeo à l’ https://vimeo.com/privacy

Polices Web Google

Pour une représentation uniforme des polices, cette page utilise des polices Web fournies par Google. Lorsque vous ouvrez une page, votre navigateur charge les polices Web requises dans le cache de votre navigateur pour afficher correctement les textes et les polices. Pour ce faire, votre navigateur doit établir une connexion directe avec les serveurs de Google. Google apprend ainsi que notre page Web a été consultée via votre adresse IP. L’utilisation des polices Web de Google se fait dans l’intérêt d’une présentation uniforme et attrayante de notre plugin. Il s’agit d’un intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices Web, une police standard est utilisée par votre ordinateur. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données des utilisateurs à l’https://developers.google.com/fonts/faq et dans la politique de confidentialité de Google à l’ https://www.google.com/policies/privacy/ .

SoundCloud (en anglais)

Sur nos pages, des plugins du réseau social SoundCloud (SoundCloud Limited, Berners House, 47-48 Berners Street, London W1T 3NF, UK) peuvent être intégrés. Les plugins SoundCloud sont reconnaissables au logo SoundCloud sur notre site. Lorsque vous visitez notre site, une connexion directe entre votre navigateur et le serveur SoundCloud est établie via le plugin. Cela permet à SoundCloud de recevoir des informations indiquant que vous avez visité notre site à partir de votre adresse IP. Si vous cliquez sur les boutons « J’aime » ou « Partager » alors que vous êtes connecté à votre compte SoundCloud, vous pouvez lier le contenu de nos pages à votre profil SoundCloud. Cela signifie que SoundCloud peut associer les visites de nos pages à votre compte utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant que fournisseur de ces pages, nous n’avons aucune connaissance du contenu des données transmises ni de la manière dont elles seront utilisées par SoundCloud. Pour plus d’informations sur la politique de confidentialité de SoundCloud, veuillez consulter https://soundcloud.com/pages/privacy . Si vous ne souhaitez pas que SoundCloud associe votre visite sur notre site à votre compte SoundCloud, veuillez-vous déconnecter de votre compte SoundCloud.

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