Xtreme Lashes® est pionnier dans l’industrie des extensions de cils.
+33 9 77 19 04 40
[email protected]
280, rue Saint-Honoré 75001 Paris

Extensions de cils : vison, soie ou synthétique, quelles différences ?

HomeExtensions de cilsExtensions de cils : vison, soie ou synthétique, quelles différences ?
Découvrez les six principales raisons pour lesquelles nous n’utilisons pas d'extensions de cils en vrai vison ou en vraie soie.

Extensions de cils : vison, soie ou synthétique, quelles différences ?

Une question fréquemment posée par les Lash Stylists et les clientes en extensions de cil est la suivante : pourquoi avons-nous développé des extensions de cils synthétique dites Faux Mink* au lieu d’utiliser de vrais poils de vison ou des cils en soie ?

NB : Mink signifie vison en anglais

Jo Mousselli , co-fondatrice et PDG de Xtreme Lashes, explique pourquoi nous avons choisi d’opter pour des extensions de cils synthétiques.

En tant qu’infirmière, la santé et la sécurité sont mes principales préoccupations. C’est pourquoi nous n’utilisons pas de poils de vison ni d’autres matière naturelle. Il est essentiel pour Xtreme Lashes de protéger la réputation de nos Lash Stylists ainsi que leurs clientes.

Afin d’approfondir davantage, voici six raisons principales pour lesquelles nous n’utilisons pas d’extensions de cils en vrai vison ou en vraie soie :

1. Les agents pathogènes

Les poils d’animaux peuvent être porteurs d’agents pathogènes. Ce sont des micro-organismes infectieux (parasites, bactéries, virus et champignons).

2. Le risque d’allergie

Les poils d’animaux ainsi que les matières naturelles type soie sont une source d’allergènes pour certaines clientes.

3. L’absence de contrôle de qualité

Il n’y a aucun contrôle sur la forme et le diamètre de l’extension des cils quand elles sont faites en vrais poils de visons.

4. Les produits chimiques

Lorsque des poils de visons sont utilisés, des produits chimiques doivent être utilisés pour créer et maintenir la forme des extensions de cils. Cet additif chimique supplémentaire peut également nuire à l’adhérence entre l’extension de cil et le cil naturel. Il est également potentiellement irritant ou allergène.

5. La véritable provenance

Beaucoup de marques utilisent la dénomination “vison” ou “soie” pour leurs extensions de cils. Et pourtant sur le marché, la plupart des extensions de cils sont synthétiques ! Les termes soie et vison sont souvent utilisées pour décrire le fini des extensions de cils et non pas la matière utilisée.

Nos recherches montrent également que les extensions de cils réalisées à partir de véritables poils, sont rarement du vison mais en réalité des poils d’autres animaux.

6. La maltraitance animale

En effet, lorsque les extensions de cils sont faites à partir de véritables poils de visons, il est malheureusement impossible de savoir s’ils ont été extraits dans le respect de nos amis les animaux. Chez Xtreme Lashes nous avons a cœur le bien être animal, c’est pourquoi nos cils sont cruelty free !

C’est pourquoi, sur la base de tous les facteurs négatifs associés à l’utilisation de poils de vison réels ou de poils d’animaux en général, nous avons choisi de développer des extensions de cils synthétiques appelées Faux Mink (vison synthétique). En effet, les extensions de cils Faux Mink de Xtreme Lashes vous apportent tous les avantages du vrai vison : très légères, flexibles, la texture et le toucher le plus doux qui soit, sans les risques potentiels pour la santé et la cruauté envers les animaux.

De plus, nous veillons à contrôler en permanence le diamètre, la forme, la courbure de chaque cil ! Et cela de la base à la pointe, dans chaque lot de cils que nous fabriquons. Xtreme Lashes a développé une grande variété d’extensions de cils de longueurs, de diamètres, de courbures, de couleurs variés. Ainsi, vous pouvez profitez d’une tranquillité d’esprit en sachant que vous pouvez appliquer des cils sans souci, protéger votre réputation et protéger vos clients. Concentrez-vous simplement sur votre créativité et créez des looks personnalisés pour chacune de vos clientes.

Post a Comment