Xtreme Lashes® est pionnier dans l’industrie des extensions de cils.
+33 9 77 19 04 40
[email protected]
280, rue Saint-Honoré 75001 Paris

Les causes d’irritations suite à une pose d’extensions de cils

HomeExtensions de cilsAstuces professionnellesLes causes d’irritations suite à une pose d’extensions de cils

Les causes d’irritations suite à une pose d’extensions de cils

Des irritations aux yeux peuvent parfois survenir pendant ou après une pose d’extensions de cils. Nous vous partageons toutes nos astuces pour les minimiser voir les faire disparaître afin d’assurer un confort maximal à votre clientèle !

Idées reçues sur les irritations pendant et après une pose d’extensions de cils

De nombreux facteurs jouent un rôle dans l’apparition de réactions indésirables. Or, il est courant de penser, à tort, que les colles d’extension des cils sont à l’origine de ces irritations. Cependant, de nombreuses irritation sont dues aux patchs utilisés pour couvrir les cils inférieurs. En cas de doute sur le niveau de sensibilité de votre cliente, utilisez des patchs en silicone sous les yeux.

Les patchs silicones

Diminuez les risques de réactions ou d’irritations en utilisant nos patchs en silicone lors de la pose. En effet, nos patchs hypoallergéniques sont hautement recommandés pour les clientes sensibles. Bien entendu, ils sont également très pratiques pour tous les clientes !

Irritation et patchs

Les patchs sous les yeux peuvent contenir des ingrédients qui peuvent irriter votre cliente ou provoquer des allergies. L’irritation et/ou les réactions indésirables peuvent résulter de deux causes :

  • La mauvaise application des patchs utilisés pour couvrir les cils inférieurs.
  • Des ingrédients contenus dans ces patchs et ce, même si le patch a été placé correctement.

“Les ingrédients des patchs hydratants et des gel patchs anti-rides ont été longuement étudiés. Ils sont développés pour hydrater, rajeunir et combattre les signes du vieillissement. Cependant, certains clients peuvent ne pas être en mesure de tolérer les ingrédients.”

Jo Mousselli, directrice générale de Xtreme Lashes®

Veillez aux clientes ayant la peau sensible et à celles sujettes aux allergies. En effet, les ingrédients actifs contenus dans les patchs peuvent provoquer une irritation ou une réaction allergique.

Les signes et les symptômes peuvent être :

  • de légères rougeurs
  • des larmoiements
  • une sensation de brûlure
  • des démangeaisons

Ces réactions peuvent aller jusqu’à une inflammation. Cette dernière s’exprime par des rougeurs intenses et le gonflement des yeux et de la paupière. Elles peuvent être immédiates – pendant la pose d’extensions de cils, ou, apparaître plus tard – dans les heures ou les jours qui suivent.

Attention, au patch est mal placé et qui rentre dans l’œil ! Même les clientes qui n’ont pas la peau sensible et qui ne sont pas sujettes aux allergies auront des réactions indésirables. La raison est simple : les ingrédients de nos patchs procurent des bienfaits mais ils ne sont PAS censés pénétrer dans les yeux. Ils sont irritants pour l’œil intérieur.


Comment minimiser les irritations potentielles et les réactions indésirables

  1. Si votre cliente révèle qu’elle a la peau sensible et / ou des allergies aux produits cosmétiques, veillez à utiliser uniquement les patchs hypoallergéniques en silicone Xtreme Lashes et la colle Xtreme Lashes FlexFusion®. Ces deux produits ont été testés cliniquement et sont validés comme hypoallergéniques. Bien entendu, assurez-vous que vous appliquez correctement les patchs silicone.
  2. Maintenez l’humidité de votre pièce entre 45% et 60% et veillez à ce qu’elle soit bien ventilée.

Post a Comment