• Pas de produits
  • Pas de produits
  • Pas de produits

Les extensions de cils abîment-elles les cils naturels ?

AccueilExtensions de cilsLes extensions de cils abîment-elles les cils naturels ?

Les extensions de cils abîment-elles les cils naturels ?

Nous avons tous déjà aperçu des photos postées sur les réseaux sociaux montrant des poses d’extensions de cils complètement ratées. Il est également très courant de lire des témoignages de personnes mettant en garde contre les dangers des poses d’extensions de cils. Alors, qu’en est-il ? Les extensions de cils sont-elles un danger pour vos yeux ? Abîment-elles réellement les cils naturels ?

Idée reçue n°1 : les extensions de cils font tomber les cils

Il n’est pas rare d’entendre que les extensions de cils font tomber les cils. Est-ce véridique ? Non ! En effet, ce ne sont pas les extensions de cils en elles-même qui peuvent abîmer les cils mais plutôt la technique de la Lash Stylist et les produits utilisés.

Chez Xtreme Lashes, notre priorité est la santé des yeux de nos clientes. Nos colles sont de grade médical. Nos poses sont 100% personnalisées et par conséquent parfaitement respectueuses de la base ciliaire de nos clientes. De ce fait, nous ne constatons aucune chute de cils et aucun dommage causé à l’œil.

Toutefois, une pose d’extensions de cils ne respectant pas ces standards de qualité, peut endommager votre base ciliaire et ce pour plusieurs raisons :

  • la technicienne a utilisé trop de colle ou une colle de mauvaise qualité
  • Les extensions n’ont pas été démêlées régulièrement par la technicienne et les cils sont collés entre eux
  • Le design de la pose n’est pas adapté à la base ciliaire de la cliente, les extensions sont trop lourdes

C’est pourquoi on ne le répétera jamais assez : privilégiez la qualité et le professionnalisme de votre technicienne !

Idée reçue n°2 : les extensions de cils causent des irritations aux yeux

Encore une fois, la réponse varie en fonction de l’environnement de travail de votre technicienne. Pour éviter les irritations, il est important d’utiliser un purificateur d’air et de ventiler les cils régulièrement pendant la prestation, afin d’éloigner de l’œil les vapeurs de colle éventuelles.

Notre colle RCT flexfusion est formulée sans carbone noir, sans latex et sans solvant lourd ce qui l’a rend parfaitement adaptée aux yeux les plus sensibles.

Egalement, il vaut vérifier le positionnement correct des patchs pendant la prestation. Certaines formes de visage nécessitent d’être plus attentif au positionnement afin d’éviter qu’ils n’entrent dans l’œil de la cliente.

Enfin, certaines règles d’hygiène sont essentielles à respecter pour éviter les contaminations :

  • Désinfecter les produits, les pinces, le poste de travail et les mains entre chaque cliente
  • Jeter tout les consommables après la prestation

Par conséquent, si l’environnement de travail est respectueux de la santé de vos yeux, si les patchs sont bien positionnés et si les règles d’hygiène sont respectées, les irritations ne devraient être qu’un lointain souvenir. Et pour les personnes les plus sensibles aux vapeurs de colle, il faut opter pour la colle RCT Flexfusion Violette.

Publier un commentaire

X