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Consultation préalable

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Consultation préalable

Bien gérer les attentes de votre cliente est la clé d’une consultation réussie. Avec chaque nouvelle cliente, vous devrez d’abord déterminer si elle peut recevoir une pose d’extensions, puis, comprendre le design souhaité, discuter des possibilités de conception et les guider tout au long du processus de consultation. Voici un exemple de consultation avant pose pour avoir une idée de la façon dont vous pourriez aborder vos clientes.

Pendant que vous guidez votre cliente tout au long de la consultation préalable, assurez-vous de passer en revue toutes les options pour les patchs sous les yeux et de discuter des sensibilités possibles. Cela vous permettra d’assurer une application confortable pour votre cliente.

Le fait que vos clientes arrivent à la consultation préalable avec leur maquillage peut être un atout pour le choix du design. Voir comment elles appliquent leur maquillage pour les yeux et dessinent leurs sourcils vous aidera à sélectionner le type d’extension de cils, la forme et le volume afin de définir le design le plus approprié. Dans la vidéo suivante, la Lash Styliste discute des informations clés pour établir le design et assurer la satisfaction de la cliente.

Il est essentiel d’expliquer pourquoi les clientes doivent retirer leurs lentilles de contact avant l’application et quand elles pourront être remises en toute sécurité. Assurez-vous que votre cliente comprend bien les mesures de sécurité nécessitant le retrait des lentilles de contact.

Les extensions de cils sont posées sur des cils naturels individuels, un à un. Insistez toujours sur la façon dont le frottement et la traction sur les cils créent une friction qui peut affecter la longévité des extensions.

Chaque cliente aura sa propre routine de vie et ses propres habitudes de sommeil. Afin que vous, Lash Styliste, puissiez créer un design magnifique et durable, vous devez en apprendre davantage sur leurs habitudes, avant de commencer. Conseillez vos clientes et expliquez en détails comment prendre soin de leurs extensions de cils pour en profiter logtemps, avec un minimum d’ajustements dans leur routine quotidienne.

Le confort de la cliente est essentiel. Une table de massage avec un rembourrage suffisant aidera les clientes à se reposer confortablement lors de la pose d’extensions de cils. Certaines clientes peuvent avoir des besoins spécifiques dus à des problèmes de dos ou du fait qu’elles soient enceintes, ce sont donc des besoins que vous devrez appréhender lors de la pose.

Aborder le sujet de la routine beauté de votre cliente, ainsi que les produits utilisés, vous permettront de discuter des produits de soin d’entretien Xtreme Lashes. Ils protègent le lien de la colle et garantissent une longévité optimale de l’extension de cils. Expliquez également comment l’utilisation d’autres produits peut affecter la durée de vie des extensions de cils appliquées.

Au cours de la consultation il est essentiel que vous examiniez les sensibilités de la peau de votre cliente à tous les produits cosmétiques et que vous identifiez les possibles sensibilités ou allergies aux colles cosmétiques. De nombreuses clientes peuvent négliger des informations qui s’avèrent être très importantes, alors confirmez toujours ces informations lors de votre entretien.

De nombreux traitements prescrits et certains médicaments et suppléments en vente libre peuvent potentiellement affecter le cycle de croissance naturelle des cils. Si votre cliente a une perte de cils excessive en raison de médicaments, il faudra lui expliquer que les remplissages devront être réalisés plus fréquemment. Prenez également le temps de vous renseigner sur les sensibilités cutanées connues, qui pourraient être un effet secondaire d’un médicament qu’elles prennent.

Prendre des photos de votre cliente est un excellent moyen de revoir la forme des yeux pour vos futures design, ainsi que de surveiller la santé naturelle des cils lors de visites répétées. Les photos avant et après servent de documentation visuelle pour aider à assurer la continuité des soins. Ces photos vous permettent de montrer à votre cliente la  pose que vous avez réalisée mais vous pouvez aussi les exploiter pour présenter votre travail sur vos réseaux sociaux.

Posez des questions spécifiques à votre cliente pour comprendre et appréhender ce qu’elle souhaite comme rendu. Cela vous aidera à mieux gérer les attentes de votre clientèle et à créer un design personnalisé pour chacune d’entre elles.

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