www.cookingwatches.com fake watch https://www.401kwatches.com/ https://www.biotechnologywatches.com/ replica watch replica rolex replica watches fake watches telecomwatches.com personalinjurywatches.com fake tag heuer watch tag heuer monaco replica https://www.sportstagheuer.com tag heuer replica replica tag heuer tag heuer clone freetagheuer.com tag heuer monaco replica tag replica watches insurancetagheuer.com

Film lacrymal

AccueilFilm lacrymal

Film lacrymal

Cliquez sur chaque bulle pour obtenir plus d’informations.

Si vous êtes sur votre téléphone, veuillez le mettre en format paysage pour plus de visibilité.

film lacrymal

Couche lipidique

La couche lipidique est fournie par les glandes de Meibomius. Elle empêche les larmes de s’évaporer ou de se répandre sur la joue.

1 sur 4

Couche aqueuse

La couche aqueuse est soutenue par les glandes lacrymales, qui se trouvent sur le côté latéral de la paupière supérieure de chaque œil. Elle est responsable de la lubrification de l’œil, de la prévention des infections et de l’élimination des corps étrangers.

2 sur 4

Couche de mucines

La couche de mucines est créée par la conjonctive. Elle régule la couche aqueuse en permettant au liquide de se répandre uniformément et de coller à la surface de l’œil, augmentant ainsi l’efficacité de la lubrification.

La couche de mucines nourrit également la cornée. Pour mémoire, la cornée est avasculaire, il n’y a donc pas de vaisseaux qui traversent la surface de la cornée. Si elle vasculaire, la vision serait troublée par les vaisseaux.

3 sur 4

Cornée

Comme mentionné précédemment, l’objectif principal de la cornée est de focaliser et de transmettre la lumière à la rétine. La cornée fournit également une barrière physique qui protège l’intérieur de l’œil des bactéries, de la poussière, des fumées et d’autres matières nocives. Elle partage cette tâche protectrice avec la sclérotique (le blanc de l’œil).

4 sur 4

-15% sur votre 1ère commande à la création de votre compte pro

X