www.cookingwatches.com fake watch https://www.401kwatches.com/ https://www.biotechnologywatches.com/ replica watch replica rolex replica watches fake watches telecomwatches.com personalinjurywatches.com fake tag heuer watch tag heuer monaco replica https://www.sportstagheuer.com tag heuer replica replica tag heuer tag heuer clone freetagheuer.com tag heuer monaco replica tag replica watches insurancetagheuer.com

Les cils naturels

AccueilLes cils naturels

Les cils naturels

Les cils naturels sont des poils raides qui varient en longueur, épaisseur, couleur et courbure. Il y a un minimum de 2-3 couches sur chaque œil.

Les cils naturels bougent indépendamment les uns des autres pour filtrer et protéger les yeux. Ils offrent également des caractéristiques esthétiques.

Anatomie des cils naturels

Les poils qui composent nos cils ont la même structure de base que les poils du reste de notre corps. Nous allons étudier l’anatomies de base des follicules pileux, qui vous concernent en tant que Lash styliste.

Les poils sont constitués d’une protéine résistante appelée kératine et ont deux structures distinctes : le follicule pileux et la tige du poil.

Le follicule pileux est une petite cavité à partir de laquelle les poils poussent et abrite la partie vivante du poil. La tige capillaire est la partie non poussante du poil qui dépasse et sur laquelle nous appliquons les extensions de cils.

Anatomie cils naturels 1
Anatomie cils naturels 2

Anatomie des cils naturels

Le follicule pileux est la seule partie vivante du poil, il sert à ancrer chaque poil dans la peau.

Le bulbe pileux forme la base du follicule pileux et est l’endroit où les cellules vivantes se divisent et se développent à un rythme plus rapide que partout ailleurs dans le corps pour construire la tige du poil.

La projection à la base du follicule s’appelle la papille dermique et elle contient des capillaires, ou minuscules vaisseaux sanguins, qui nourrissent les cellules. Ces vaisseaux sanguins nourrissent les cellules du bulbe pileux et fournissent des hormones qui modifient la croissance et la structure des poils à différents moments de votre vie.

Le poil visible qui dépasse de la surface de la peau s’appelle la tige du poil. Cette illustration décrit les différentes couches de la tige : la moelle, le cortex et la cuticule.

Anatomie cils naturels 3

1. Cortex

Couche centrale du cil, entre la cuticule et la moelle. Responsable de l’élasticité, de la texture, de la courbure et de la couleur de chaque poil.

2. Cuticule des poils

Couche externe de la tige du poil

Fait de cellules mortes superposées

Peut être de 5 à 12 couches de profondeur

Agit comme une barrière protectrice pour une structure intérieure plus souple

3. Moelle 

Couche interne des poils

Faite de cellules qui forment une tige au milieu des cils.

Couche de cuticule dun cil naturel 4

Image de la couche de cuticule d’un cil naturel.

La plupart des clientes qui viennent pour une pose d’extensions de cils ont une «couche de cuticule normale». Cependant, certaines peuvent avoir exposé leurs cils naturels à des catalyseurs qui peuvent avoir endommagé la couche de cuticule au fil du temps, y compris la teinture et le rehaussement de cils, ou l’utilisation de certains produits sur leurs cils qui endommagent la couche.

Cependant, certaines peuvent avoir exposé leurs cils naturels à des catalyseurs, ou certains types de produits inadaptés, qui endommagent la couche du cuticule au fil du temps, ainsi que la teinture et le rehaussement des cils.