www.cookingwatches.com fake watch https://www.401kwatches.com/ https://www.biotechnologywatches.com/ replica watch replica rolex replica watches fake watches telecomwatches.com personalinjurywatches.com fake tag heuer watch tag heuer monaco replica https://www.sportstagheuer.com tag heuer replica replica tag heuer tag heuer clone freetagheuer.com tag heuer monaco replica tag replica watches insurancetagheuer.com

Physiologie de l’oeil

AccueilPhysiologie de l’oeil

Physiologie de l’oeil

Cliquez sur chaque bulle pour obtenir plus d’informations.

Si vous êtes sur votre téléphone, veuillez le mettre en format paysage pour plus de visibilité.

anatomie oeil num

Canal lacrymal

Les larmes en excès sont drainées par le canal lacrymal et s’écoulent dans le nez. Il vous arrive peut-être d’éternuer lorsque vous pleurez. Si les canaux lacrymaux sont bloqués, les larmes ne peuvent pas s’écouler correctement, laissant vos yeux irrités et larmoyants.

1 sur 8

Sclérotique

La sclérotique, également connue sous le nom de blanc de l’œil, est la couche externe opaque, fibreuse et protectrice de l’œil contenant des fibres de collagène et d’élastine.

Le blanc distinctif de la sclérotique de l’œil humain peut parfois apparaître légèrement bleu chez les jeunes enfants lorsque la sclérotique est plus mince, ou légèrement jaune chez les adultes plus âgés en raison de dépôts graisseux ou d’un problème de santé.

L’utilisation d’extensions de cils foncées rendra le blanc de la sclérotique plus brillant et ajoutera de l’éclat à l’iris.

Les sclères injectées de sang apparaissent rouges parce que les vaisseaux à la surface de la sclère deviennent enflés. Cela peut résulter de l’air sec, de trop de soleil, de poussière, d’allergies, d’infections, d’abus de lentilles de contact en les gardant plus longtemps que prévu, ou de blessures.

2 sur 8

Glandes lacrymales

Les glandes lacrymales sont situées à l’intérieur de la paupière supérieure sur le côté latéral de l’œil. Ils fournissent en permanence le liquide lacrymal aqueux qui est essuyé sur la surface de votre œil chaque fois que vous clignez des yeux. Une diminution ou une absence de sécrétion des glandes lacrymales est l’une des causes du syndrome de l’œil sec, qui sera discutée plus en détail dans une section ultérieure.

3 sur 8

Pupille

La pupille est la partie de l’œil qui ressemble à un cercle noir situé au centre de l’iris. Les muscles de l’iris régulent la quantité de lumière qui pénètre l’œil en ajustant la taille de la pupille. C’est pourquoi le diamètre de la pupille varie lorsque vous êtes exposées à une forte luminosité. 

Vous avez certainement remarqué que vous clignez des yeux moins souvent lorsqu’il fait sombre dehors et plus fréquemment lorsqu’il fait clair. C’est parce que vos pupilles s’adaptent à la quantité de lumière à laquelle elles sont exposées.

Assurez-vous que la lumière de votre poste de travail est éteinte avant de permettre à votre cliente d’ouvrir les yeux pendant ou après une pose d’extension de cils pour éviter l’inconfort et les troubles de vision.

4 sur 8

Iris

L’iris est la structure fine et circulaire de l’œil chargée de contrôler le diamètre et la taille de la pupille, et donc la quantité de lumière atteignant la rétine.
L’iris est ce qui donne à l’œil sa couleur, qui peut être verte, bleue, marron et, dans des cas plus rares, noisette, gris, violette ou même rose.
La couleur des yeux est déterminée par la quantité de mélanine, un pigment brun foncé, présent dans vos iris. Les yeux bleus apparaissent bleus en raison d’un manque de mélanine dans l’iris, tandis que les yeux bruns indiquent des iris riches en mélanine.

Ainsi, les personnes aux cheveux et au teint plus foncés ont des niveaux plus élevés de mélanine et ont tendance à avoir les yeux marrons, tandis que les personnes aux cheveux et au teint plus clairs ont des niveaux plus faibles de mélanine, ce qui entraîne généralement des yeux clairs.

Tenez compte de la couleur de l’iris de chaque cliente et envisagez d’utiliser des extensions de cils colorées pour améliorer et personnaliser chaque design.

5 sur 8

Conjonctive

La conjonctive est une membrane muqueuse vasculaire fine et transparente qui tapisse la surface interne des paupières supérieures et inférieures, recouvrant la sclérotique.

La conjonctive aide à lubrifier l’œil en produisant du mucus et des larmes, bien qu’un plus petit volume de larmes que la glande lacrymale. Elle contribue également à la surveillance immunitaire et aide à empêcher l’entrée de bactéries dans l’œil.

La conjonctive est vasculaire. Les artères transportent les nutriments, l’oxygène et les globules blancs vers l’œil. Les veines éliminent le dioxyde de carbone et les déchets cellulaires de l’œil. Lorsque l’œil est attaqué par des corps étrangers (irritants, pathogènes et allergènes), ces globules blanches les attaquent et les détruisent.

La cornée est la couche superficielle transparente en forme de dôme qui recouvre l’iris et la pupille et se connecte à la sclère. Elle est avasculaire (pas de vaisseaux).

6 sur 8

Cornée

L’objectif principal de la cornée est de focaliser et de transmettre la lumière à la rétine. La cornée fournit une barrière physique qui protège l’intérieur de l’œil des bactéries, de la poussière et d’autres matières nocives. Elle partage cette tâche protectrice avec la sclérotique (le blanc de l’œil).

Chaque cellule du corps reçoit de l’oxygène et des nutriments des artères et libère du dioxyde de carbone et des déchets cellulaires par les veines. La cornée est claire, pour facilité la vision. Si la cornée était vasculaire (avec des vaisseaux), alors notre vision serait obscurcie.

Comme la cornée est avasculaire, elle doit absorber l’oxygène et les nutriments et éliminer les déchets par d’autres moyens. Les nutriments sont livrés à la cornée par les larmes et les déchets cellulaires sont transportés loin de la cornée également grâce aux larmes.

La cornée est extrêmement sensible – il y a plus de terminaisons nerveuses dans la cornée que partout ailleurs dans le corps. Ces nerfs servent à alerter et à protéger l’œil des irritants (physiques et chimiques). Nous clignons automatiquement des yeux pour protéger l’œil contre les irritants physiques tels que la poussière, les débris, les cils et extensions qui tombent et les irritants chimiques tels que ceux trouvés dans les démaquillants, les ingrédients des patchs, les vapeurs de colle, etc.

En tant que Lash styliste, vous êtes amenée à travailler sur la zone du visage la plus sensible, vous devrez donc être extrêmement prudente lors de vos poses et vous assurer qu’aucuns débris, poussières ou extensions n’aillent dans les yeux de vos clientes. Cela pourrait causer une irritation ou ce que l’on appelle une abrasion cornéenne (égratignure physique ou chimique à la surface de la cornée).

7 sur 8

Glandes de Meibomius

Les glandes de Meibomius sont responsables de la production d’une substance huileuse appelée «meibum» qui empêche l’évaporation du film lacrymal des yeux et empêche les larmes de se répandre sur la joue. Il y a environ 50 glandes de Meibomius sur le bord supérieur des paupières et 25 glandes sur le bord inférieur des paupières. Ils emprisonnent les larmes entre le bord huilé et le globe oculaire, rendant les paupières fermées hermétiques.

L’huile produite par les glandes de Meibomius est l’un des trois principaux composants de votre film lacrymal. Vous en apprendrez plus sur les affections oculaires, y compris le syndrome de l’œil sec et la blépharite, qui peuvent se développer à la suite de glandes de Meibomius dysfonctionnelles ou bloquées.

Les glandes de Meibomius peuvent devenir bloquées et infectées, il est donc important de bien nettoyer les paupières et les lignes des cils de votre cliente pour assurer le bon fonctionnement de ces glandes. Vous devez également leur expliquer comment nettoyer cette partie de la zone orbitale des yeux. Vous en apprendrez plus sur les affections oculaires, y compris la blépharite, qui peuvent se développer à la suite de glandes de Meibomius bloquées dans une leçon ultérieure.

8 sur 8

-15% sur votre 1ère commande à la création de votre compte pro

X